Rechercher
  • Sara

Premier post !

Bonjour et bienvenue à tous nos amis lecteurs !


Je suis Sara, la coordinatrice de l'école bioclimatique d'Andemby, et je suis heureuse de lancer le premier post d'une longue série, j’espère, du "Journal de Nosy Faly".

L'idée nous est venue il y a peu de temps de faire un blog qui permettrait à ceux qui s'intéressent à notre association de suivre les avancées de nos projets, et d'entrer un peu plus dans la vie quotidienne de Nosy Faly.

Je ne serai pas la seule à vous écrire, parfois d'autres membres de l'équipe prendront la plume, selon les activités de chacun, ou même les bénévoles, qui pourront vous rendre compte de leur expérience avec nous sur le terrain !




gif

Notre plus grande préoccupation cette semaine concerne les intempéries....

La saison des pluies est une période assez rude ici, mais au delà de ça, un cyclone fait actuellement des ravages dans les régions d'Alaotra-Mangoro, Boeny et Melaky, avec pour conséquence plusieurs tragédies humaines...

De gravité moindre chez nous, la météo reste pluvieuse, transformant certaines routes en rivières, les vents sont violents et les conditions maritimes sont difficiles.


Demain nous devons acheminer par bateau des poussins pour la ferme biologique, mais nous ne savons toujours pas si le temps le permettra... nous croisons les doigts !

Oui car parfois le temps s'arrête ici ! La pluie et le vent empêchent toute activité, l'absence de soleil pour alimenter les batteries entraîne également l'absence d’électricité, et il ne nous reste plus qu'à jouer aux cartes ou bien se raconter des anecdotes.




Nous déplorons quelques dégâts sur le camp de base : Le toit du hangar est tombé et un pan de mur des toilettes est arraché, mais relativisons ... ça aurait pu être bien pire !

Cette semaine nous accueillons une nouvelle recrue dans notre équipe : Landry, qui sera notre technicien et gardien. Pour les accueillir dans les meilleures conditions possibles lui, sa femme et leur petite fille d'à peine une dizaine de mois, toute l'équipe s'est attelée à refaire le toit de la maisonnette qui sera leur foyer.



Le mauvais temps peut être très contraignant, mais quand le ciel s'éclairci et que le soleil se couche, nous avons le droit à des couleurs à couper le souffle ... Nosy Faly sait toujours comment vous surprendre et vous émerveiller, de sorte que parfois, on a le sentiment qu'elle vogue entre rêve et réalité.




34 vues

+261 32 07 291 69

  • Facebook
  • YouTube

©2019 par Madagascar Resort Association. Créé avec Wix.com